Mar 04

Saumur karaté

Juin 12

Deux nouvelles ceintures noires 2ème dan au club

La saison 2018/2019 s’est bien terminée pour Philippe HUCAULT et Daniel TAIAVALE qui ont validé tous les deux leur grade de 2ème de karaté traditionnel. Tous deux devaient finaliser leur examen par l’obtention de deux unités de valeur qu’ils ont réussies avec succès. Ceci vient clôturer toute une saison de travail bien chargée, félicitations à eux. Par ailleurs, ils seront en démonstration à l’occasion du gala de fin de saison qu’organise le club le vendredi 28 juin de 19h00 à 20h00 au gymnase du clos coutard. Ce gala présentera l’ensemble des activités du club, karaté enfants, body karaté, karaté adultes traditionnel et self défense, karaté compétition….L’entrée est gratuite et ouverte à tous, une occasion de découvrir la karaté sous toutes ses formes.

philippe et daniel 2ème dan 06.2019

Avr 04

Bonne mobilisation pour la découverte Body karaté et self défense

Le club du Saumur karaté organisait hier une découverte de ses activités Body karaté et self défense. Deux disciplines très opposées mais qui ont permis de mobiliser des personnes curieuses de découvrir ces deux pratiques. Plus de vingt personnes adhérentes du club mais aussi extérieures à l’association ont participé à la soirée qui s’est déroulée dans un esprit d’échange et de convivialité. Les séances étaient assurées par le professeur du club diplômé d’état 5ème dan de karaté.

dec body et self 03.04.2019 (3)

Mar 22

Maho LECOMTE 2ème à l’Open régional combat

Pour sa dernière compétition régionale enfants, la ligue des Pays de la Loire organisait le week end dernier une rencontre officielle pour les pupilles et benjamins en kata et en combat. Cette compétition était une occasion supplémentaire pour décrocher une qualification pour les championnats de France ou confirmer son rang pour ceux qui avaient déjà obtenu leur qualification. Maho LECOMTE en pupille combat était de ces derniers, il a confirmé lors de cette rencontre sa place puisqu’il se hisse à la deuxième place dans sa catégorie. Félicitation également à Théo VAIDIE qui n’a pu malheureusement accéder au podium dans une catégorie bien relevée.

maho 2ème région combat

Mar 22

Patrick CHERKIT 6ème dan shito-ryu

Mercredi 13 mars, le club à fait intervenir Patrick CHERKIT 6ème dan shito-ryu. Haut gradé de la ligue des Pays de Loire et directeur technique départemental, ce fut l’occasion de découvrir un autre travail dont le thème était la self défense. Merci à M CHERKIT pour ses conseils et son expertise dans le domaine.

Patrick Cherkit 13.03.19

Mar 10

Axel MONTIEGE qualifié pour le championnat de France de karaté

Déjà qualifié en combat dans la catégorie benjamin, Axel MONTIEGE s’est qualifié également pour le championnat de France kata à l’occasion du championnat régional honneur qui s’est tenu dimanche dernier à Château d’Olonne. Plus de trente jeunes représentaient la catégorie. A l’issu d’un bon parcours le jeune Saumurois a échoué en finale où seuls les deux premiers avaient leur billet pour la compétition nationale qui aura lieu à St Quentin dans le 02.

20190303_133337

Fév 12

Championnats régionaux

2 podiums en région pour les jeunes saumurois.

C’est à Montfort le Génois en Sarthe que se sont tenus les championnats régionaux combat de minimes à seniors. A cette occasion, deux jeunes du Saumur karaté se sont illustrés dans leur catégorie respective. Kémys MONTIEGE en minimes – de 45 kg est monté sur la plus haute marche du podium dans une catégorie bien soutenue. Son partenaire d’entrainement Sasha LECOMTE en minimes – de 35 kg s’est hissé sur la troisième marche dans une catégorie tout aussi relevé. Tous deux sont qualifiés pour les championnats de France qui auront lieu à CLERMONT FERRAND le 01 juin prochain

Résultats :

  • Sacha LECOMTE en minimes – de 35 kg : 3ème

  • Kémys MONTIEGE en minimes – de 45 kg : 1errégion combat 2019

 

Jan 22

De l’Or pour les Saumurois

Pour cette dernière compétition départementale combat adultes qui a rassemblé près de 100 compétiteurs à Segré le week end dernier, les représentants du Saumur karaté ne pouvaient pas mieux faire puisque tous les engagés sont montés sur la plus haute marche du podium. Si certaines catégories étaient peu représentées, pour d’autres ce fut une victoire non sans difficulté avec des adversaires de taille.

Félicitations à tous les compétiteurs qui poursuivront leur parcours régional dans les prochaines semaines.

Résultats :

  • Sacha LECOMTE en minimes – de 35 kg : 1er

  • Kémys MONTIEGE en minimes – de 45 kg : 1er

  • Cyprien LETOURNEUR en cadet – de 57 kg : 1er

  • Christophe PETITEAU en vétérans – de 84 kg : 1er

Sur la photo de gauche à droite :

  • Kémys MONTIEGE, Cyprien LETOURNEUR, Sasha LECOMTE, (manque Christophe PETITEAU)

Résultats dep combat

Jan 18

11 ème Open de Saumur

F_KARATE_Karaté 2018-2019_AFFICHE OPEN 2019

Pour accéder au règlement et à  la feuille d’engagement, cliquez sur ce lien. 

Jan 03

Bonne année 2019

Bonne année 2019

Jan 03

Examen Shodan / Nidan

Examen Shodan - Nidan 2019

FICHE D’INSCRIPTION GRADES

DOSSIER DE CANDIDATURE

Sep 19

Reprise des cours

F_KARATE_Karaté 2018-2019_Doc de reprise pour le site

Règlement intérieur 2018-2019 Saumur Karaté

Dossier d’inscription 2018-2019 Saumur Karaté

Articles plus anciens «